Tout savoir sur les Stratégies E-Marketing

http://emarketing.zeblog.com/

Estelle Schomann

Dérivé des blog des "Liens Sponsorisés" et "Référencement naturel", Le blog "E-Marketing" rassemble pour vous des articles de conseils et d'astuces liés à l'E-mailing et à la Newsletter, aux flux RSS, aux Communiqués de presse, etc...

Blog

Newsletter

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

La clé pour des échanges de liens efficaces

Par Estelle Schomann :: 02/07/2007 à 8:45 :: Netlinking

Article écrit par Mikhail Tuknov

Un site web prospère et survit grâce au nombre de visites que son audience lui apporte. Cela peut sembler assez évident, mais il est suprennant de voir combien de nouveaux sites web semblent méconnaître ce principe de base, le plus souvent à leur propre détriment.

Bien que la création et la présence de liens efficaces dans votre site internet soient un facteur crucial qui vous assure que votre site est bien optimisé pour les moteurs de recherche, ils ne représentent qu’un facteur, et vous devriez prendre le temps d’explorer maintenant d’autres moyens par lesquels vous pourriez réussir une campagne SEO (optimisation pour les moteurs de recherche).

Cet article se concentre principalement sur le développement des échanges de liens, mais vous réussiriez mieux si vous étiez conscients des autres facteurs SEO importants liés aux liens comme la composante Texte, qui implique l’emploi de variations de mots et de phrases que votre cible est susceptible de taper lors d’une recherche, et la composante Popularité qui représente le nombre et la qualité des liens pointant vers un site web.

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit et celle qui échappe à beaucoup de webmasters qui se lancent pour la première fois est que le développement qualitatif des échanges de liens prend un temps considérable. On ne peut échapper à ce fait, et beaucoup de webmasters qui ont donc recours à des logiciels spécialisés par opposition aux efforts humains réels qui cela implique, doivent nécessairement obtenir des résultats moins satisfaisants.

 

Les Fermes de liens

Les fermes de liens ont déjà acquis depuis quelques temps une réputation douteuse, mais pour ceux qui sont nouveaux, nous ne répéterons jamais assez de les éviter à tout prix ! Dans presque tous les cas, un lien texte que vous achetez ou échangez dans une ferme de liens n’aura aucune valeur et ne vous sera d’aucune utilité. Soyez attentifs aux sites qui présentent plusieurs liens qui n’ont évidemment rien à voir entre eux et qui sont sans rapport avec le thème du site ou le contenu général. Ce n’est pas une règle générale et beaucoup de sites web respectables hébergent une grande quantité de liens. Prenez votre temps pour déterminer quels sont les sites les plus pertinents pour le vôtre, afin de vous lier.

 

La pertinence des liens

La pertinence est bien entendu de première importance et à cette fin vous devriez vous assurer que les liens que vous présentez sur votre site sont appropriés au contenu de votre page et au thème général de votre site. Pour vous en assurer, ciblez vos échanges de liens sur des sites web portant sur le même sujet que le vôtre. Vous obtiendrez ainsi un meilleur profil de lien qui se traduira par une meilleure publicité pour votre site et une visibilité accrue dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Les pièges de l’achat de liens

Lors d’un achat de lien, faites très attention. Vérifiez toujours si le nom de domaine du site pour lequel vous achetez un lien est toujours opérationnel. Malgré que Google ou tout autre moteur de recherche montrent le site dans les résultats de recherche, beaucoup sont des domaines qui ont expiré. Vérifiez le statut des domaines en question vous-même et s’ils ont expiré, vous aurez économisé votre argent car ils ne seront probablement d’aucune utilité pour vous.

Probablement ? Oui, parce que dans certains cas, même si le domaine a expiré, il pourrait toujours avoir un peu d’utilité et de fréquentation s’il possède de bons backlinks. Si un site est bon ou non dépend en grande partie de la qualité tout autant que de la quantité de ses backlinks. Des domaines tant actifs qu’expirés peuvent avoir un très bon profil de backlinks.

 

PageRank et autres facteurs

Bien sûr, vous devrez également vérifier le PageRank de la page à laquelle vous désirez vous lier afin de voir si ce n’est pas une arnaque. DigPagerank.com est un site qui permet de vérifier le Pagerank réel d’une page sur les différents datacenters de Google.

Un autre facteur important qui peut affecter la qualité d’un lien est le nombre de liens sortants figurant sur la page. En général, un backlink de qualité est situé sur une page ayant peu de liens sortants. Le nombre total de liens sortants d’une page a également un impact sur la valeur de celle-ci.

Vous devriez toujours considérer l’échange de liens (ou l’achat) comme un moyen d’augmenter votre trafic qualifié plutôt que de vouloir à tout prix augmenter votre Pagerank. Cela pourrait potentiellement vous fournir des avantages directs et certainement des profits.

Quelques autres choses à garder à l’esprit : les liens contextuels sont supposés être vus par Google comme étant plus naturels et acquierent donc une importance supplémentaire par rapport aux autres liens. Cherchez des sites qui ont des mots-clés similaires aux vôtres et qui se positionnent mieux que vous dans les résultats des moteurs. Enfin, ce serait mieux si vous évitiez d’acheter un lien texte si tous les autres liens figurant sur la page n’ont rien à voir avec le site en question.

Article écrit par Mikhail Tuknov et publié sur Arkantos

Estelle

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://emarketing.zeblog.com/trackback.php?e_id=219970

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Tout savoir sur les Stratégies E-Marketing - Blog créé avec ZeBlog
référencement marketing et liens sponsorisés